Coup de flash de la semaine #3

0

Cette semaine, la rumeur a annoncé une augmentation de tarifs des objectifs Nikon, comprise entre 10 et 30%, à partir de janvier 2016. Par exemple, le tarif de base du Nikkor 50mm 1,4G passera ainsi de 289€ à 374€. Est-ce une stratégie du service marketing de Nikon pour booster les ventes en période de Noël ? Ne doutons pas de leur créativité.

jesuisnikon

Panasonic a annoncé une mise à jour contenant la fonction « Post Focus » pour certains de ses boîtiers. Cette fonctionnalité permet de choisir la distance de mise au point en post traitement. Contrairement au Lytro Illum et sa technologie plénoptyque, qui permet de changer le point à partir d’une seule image, les appareils Panasonic superposent plusieurs images au cadrage identique, mais avec une mise au point à chaque fois différente.

Une annonce tardive de Commlite, maintenant que Nikon essaie de rattraper la stratégie tarifaire de Sony : un adaptateur Nikon F / Sony E supportant l’autofocus et la stabilisation. Pour les possesseurs d’un boitier Alpha et d’optiques Canon, Metabones propose déjà ce genre d’accessoires.

Commlite fournit même les bouchons !

Commlite fournit même les bouchons !

 

Et pour finir, qui n’a jamais rêvé de pouvoir reproduire les conditions lumineuses des rayons de soleil traversants le brouillard du matin, n’importe où, n’importe quand ? C’est maintenant possible, grâce à du brouillard en canette, inventé par les photographes Joe et Kathleen Atkins. Appelée Atmosphere Aerosol, cette bombe vous permettra de peindre la lumière, à défaut de pouvoir graffer des murs.

 

Sur shootr, nous vous proposons surtout des news sur des sujets peu traités ailleurs sur le web francophone. Pour le reste, nous vous proposons une fois par semaine une sélection des meilleures actualités. 

Partager.

A propos de l'auteur

Alexandre De Coupigny

Photographe aventurier, c'est au cours de ses voyages qu'Alexandre a tiré ses premiers portraits. Reporter dans l'âme, la meilleure façon de lui payer une bière est de venir le rejoindre au cœur de l'action. (pensez tout de même au gilet pare-balle)

Laissez une réponse