Coup de flash de la semaine #1

0

Sur shootr, nous vous proposons surtout des news sur des sujets peu traités ailleurs sur le web francophone. Pour le reste, nous vous proposons une fois par semaine une sélection des meilleures actualités. 

La semaine dernière se déroulait le salon de la photo. Sony en a profité pour officialiser l’alpha 68, son nouveau boitier muni d’une monture A. La marque n’a donc abandonné, ni sa technologie de miroir semi-transparent, ni cette monture héritée de Minolta, et c’est une bonne nouvelle. Un espoir pour le renouvellement probable de l’alpha 99 ? On y croit.

 

Aussi, la team Shootr ayant récemment eu l’occasion d’apprendre à lire, nous en avons profité pour faire un tour à la librairie et nous y avons trouvé « Les 365 lois de la photographie« , livre plutôt marrant et bien fait qui s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux confirmés. Il fera un cadeau de noël parfait pour votre tonton Roger, qui vient de s’acheter un nouveau boitier en prévision du mariage de votre cousine Claudine.

Tu ne fera point de désaturation partielle

Tu ne feras point de désaturation partielle

De l’autre coté de l’atlantique, Brikk, bien connu pour couvrir d’or nos objets favoris du quotidien, s’en est pris au Nikon Df. Si vous êtes un adepte du gaffer sur le logo de votre boitier, de la sangle sans marque, et que votre compte en banque n’est pas crédité de la bagatelle de 57 995 $, ce boitier n’est sans doute pas fait pour vous.

 

Et pendant ce temps, l’association de défense des animaux PETA et le photographe David Slater se chamaillent toujours en justice pour savoir à qui appartiennent les droits d’auteurs du selfie du singe Naruto. La bataille dure depuis 2011, tout de même. Espérons au moins que ce procès rende hommage à ce singe, plus capable de prendre des selfies net que la plupart de vos amis Facebook.

Selfie du singe Naruto

Le singe de la discorde

Partager.

A propos de l'auteur

Alexandre De Coupigny

Photographe aventurier, c'est au cours de ses voyages qu'Alexandre a tiré ses premiers portraits. Reporter dans l'âme, la meilleure façon de lui payer une bière est de venir le rejoindre au cœur de l'action. (pensez tout de même au gilet pare-balle)

Laissez une réponse