Ikehack : 6 accessoires photo trouvés chez IKEA

28

En réalisant à quel point certains objets du quotidien peuvent être utiles en photographie, nous avons décidé de vous proposer au travers de cette première vidéo, notre best-of des meilleurs accessoires trouvés chez IKEA

#1 SCHOTTIS

ikea-ikehack-schottis

Schottis est un store de 190×90 cm qui se transforme en un grand diffuseur une fois attaché à une porte ou tout autre espace vide ! Ne nécessitant aucune fixation grâce à sa bande autocollante, il est facile de l’attacher sur n’importe quelle surface. De plus, le store est composé à 100% de polyester ce qui vous permettra de le découper afin d’adapter sa taille à vos besoins. Un flash à l’arrière, et le tour est joué !


#2 GLASHOLM

ikea-ikehack-glasholm

La table noire en verre trempé Glasholm est un support parfait pour vos photos de produit (packshots) grâce à son super pouvoir de réflexion. Vendue sans pieds, vous pourrez facilement la poser sur tous types de supports (tréteaux, table du salon, etc..), ou bien vous en procurer chez Ikea.



#3 BLANDA BLANK :

ikea-ikehack-blanda-blank

C’est avec le Blanda Blank (36cm) et un peu d’huile de coude que vous pourrez réaliser votre premier bol beauté à moindre coût, ce dernier accueillant facilement votre flash cobra à l’arrière. Dans un prochain article nous vous expliquerons, pas à pas, la conception de ce bol beauté.


#4 SNUDDA :

ikea-ikehack-snudda

Le plateau tournant Snudda est une bonne alternative pour la réalisation de vos vidéos culinaire. Vous pourrez facilement réaliser des plans en mouvement (larges ou de détails) en gérant la vitesse du plateau manuellement.


#5 TUPPLUR :

ikea-ikehack-tupplur

Tupplur est un store déroulant qui peut vous servir de fond uni afin de transformer votre salon en studio photo. Disponible en gris, noir ou blanc ainsi qu’en différentes taille, vous pourrez l’accrocher au mur grâce à ses fixations fournies ou bien le suspendre à vos trépieds lumière grâce à des pinces par exemple.

  • Tupplur | Prix :  entre 18€ et 38 € en fonction de la taille | Voir sur Ikea.fr  


#6 DRÖNA :

ikea-ikehack-drona

Évitez les mauvaises surprises en retour de shooting en visualisant sur place vos clichés sans être perturbé par la lumière du soleil. Dröna vous permettra de glisser facilement votre ordinateur portable (jusqu’à 13″) afin de pouvoir visualiser correctement vos photos. Nous devons cette astuce au photographe Paul Adshead  qui ne se sépare plus de sa boite Dröna lors de ses déplacements, car elle est facilement transportable une fois pliée.

 

 

 

Partager.

A propos de l'auteur

Florian Fromentin

Autodidacte, Florian pense qu'une image vaut mille mots. Curieux compulsif et phobique de la routine, il touche à tout mais pas à n'importe quoi. Il a soif de découverte certes, ... mais il ne refuse jamais une bonne bière.

28 commentaires

  1. Ping de retour 6 Sweet IKEA Photo Hacks With The Weirdest Names Ever - DIY Photography

  2. Merci pour ses trouvailles, good job!

    Petite question au passage : ou avez-vous trouvé les genre de pinces qui servent à tenir le rouleur du fond pour les portraits ?

    D’avance merci!

  3. Ping de retour Money Saving Photography Hacks Using 6 Ikea Products | Photohangout

  4. Ping de retour Six objets IKEA transformés en accessoires photo

  5. Ping de retour 6 Creative IKEA Product Photography Hacks - news from Allwebsolutions.net

  6. Ping de retour 6 Creative IKEA Product Photography Hacks – StartMyBand

  7. Ping de retour 6 Creative IKEA Product Photography Hacks

  8. Ping de retour 6 accessori Ikea per studio fotografico fai da te | Photo IKEA Hacks

  9. Ping de retour 6 ingenious photography hacks courtesy of IKEA [video] - Holy Kaw!

  10. Ping de retour Deux vidéos pleines d’astuces pour les photographes | Pixelistes

  11. Ping de retour 6 ingenious photography hacks courtesy of IKEA [video] | EzNews

  12. Ping de retour So bastelt man ein Fotostudio für wenige Euro - papa-lernt.de

  13. Bonjour à toute l’équipe !
    Cela fait 2 mois que je guette votre prochain article expliquant, pas à pas, la conception du bol beauté avec le Blanda Blank… Bientôt une date ? 😀
    Merci d’avance et bonne journée.

  14. Ha c’est très intéressant! Ce sont des articles qui sont très accessible en plus. Perso, j’aime bcp La boite DRONA :) En plein soleil, c’est pas toujours évident de bien voir son écran, mais avec cette astuce ça devient super pratique :)

Laissez une réponse