Instagram nous a écouté, et nous propose enfin le multi-comptes !

0

Ce n’est peut-être pas grand chose pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup. Instagram vient enfin de sortir la plus merveilleuse des options : le multi-comptes ! (on exagère à peine)

Tout ceux qui comme nous, doivent gérer un compte perso, un compte pro, un compte pour son site internet ou un compte pour la grand mère, comprendront la frustration de devoir changer de compte à chaque fois, et de ne pas recevoir de notification sur les comptes déconnectés.

Disponible dès maintenant sur iOs, il suffit de mettre à jour l’application. Pour les utilisateurs d’Android, c’est une autre histoire, c’est un peu aléatoire apparemment, certaines personnes n’arrivent pas encore à utiliser cette fonctionnalité, mais ça ne devrait pas tarder.

instagram multi compte

Rentrons un peu plus dans les détails, pour ajouter un compte, il faudra aller sur votre profil, puis dans les paramètres et « ajouter un compte ». Vous avez deux moyens de passer d’un compte à l’autre, soit en appuyant sur votre nom en haut de votre profil, soit sur l’icone de votre avatar en bas à gauche.

Autre point intéressant, les notifications précisent à quel compte elles se rattachent :Instagram multi-compte notification

Instagram a également annoncé une autre nouveauté, un compteur de vues sur les vidéos qui remplacera le compteur de likes. Ça ne va pas changer grand chose pour nous (utilisateurs lambda), cela vise surtout les annonceurs. Ils nous précisent également que ce compteur de vues est la première des nombreuses nouveautés concernant la vidéo sur Instagram cette année.

instagram compteur de vues vidéo

N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram : Instagram.com/ShootrFr

 

 

 

Partager.

A propos de l'auteur

Florian Fromentin

Autodidacte, Florian pense qu'une image vaut mille mots. Curieux compulsif et phobique de la routine, il touche à tout mais pas à n'importe quoi. Il a soif de découverte certes, ... mais il ne refuse jamais une bonne bière.

Laissez une réponse