Instagram se prend pour snapchat, et lance Stories

0

Instagram nous présente sa nouvelle fonctionnalité : Stories

Pour ceux d’entre-vous qui connaissent Snapchat, nous n’allez pas être perdus : c’est exactement la même chose que les « story ». Des photos ou vidéos qui s’enchaînent, et restent accessible seulement 24h. Sur Instagram, pas question de tout mélanger, les Stories étant une fonctionnalité à part qui ne perturbera donc pas votre feed existant. Elles seront disponibles en haut de l’accueil sous forme de bulles.

instagram stories

Du coup, instagram ou Snapchat ?

Pour un photographe, Instagram et Snapchat avaient des utilisations complétement différentes, le premier servait de galerie pro et le second était plus comme un live feed où la qualité visuelle du contenu importe peu, mais permet de rester proche de ses followers. Aujourd’hui, la question va peut-être se poser : continuer à utiliser les deux ou passer totalement à Instagram pour les deux types d’utilisations ? Seul l’avenir nous le dira, mais pour ceux qui ne sont pas sur Snapchat, c’est une bonne raison d’essayer Stories, et de se rapprocher de vos followers avec des vidéos/photos plus personnelles.

Partager.

A propos de l'auteur

Florian Fromentin

Autodidacte, Florian pense qu'une image vaut mille mots. Curieux compulsif et phobique de la routine, il touche à tout mais pas à n'importe quoi. Il a soif de découverte certes, ... mais il ne refuse jamais une bonne bière.

Laissez une réponse