Le nouvel Instax mini 70 vient d’être annoncé par Fujifilm

0

Fujifilm vient tout juste d’annoncer son nouvel appareil, l’instax 70 qui viendra faire évoluer la gamme « instax mini » dès le 23 octobre prochain. Son nouveau design, plus moderne, sera décliné en trois couleurs ( “Moon White”, “Canary Yellow”, et “Island Blue”).

instax_mini70_couleurs

Un nouvel instax, mais encore?

Outre son changement de design, le modèle phare de Fuji’ « made in hipster 2015 » apporte son lot de nouvelles fonctionnalités très intéressantes :

La gestion automatique de l’exposition :

L’appareil détectera automatiquement la quantité de lumière ambiante afin d’ajuster la vitesse de déclenchement et la puissance du flash. Ceci vous permettra de ne plus avoir de clichés au fonds constamment noirs et sous-exposés dans certaines situations (en intérieurs ou de nuit, par exemple).

Instax70_02

Différent modes de prise de vues :

Pour la réalisation de vos selfies, un petit miroir est directement intégré à l’objectif pour vous aider à mieux cadrer. De plus, un mode de prise de vue dédié sera inclut, calculant ainsi la distance dès le déclenchement, afin d’adapter la focale et ainsi optimiser vos selfies.
Pour les anti-selfies, il vous sera possible de réaliser facilement vos photos de groupes grâce à un mode minuteur intégré.
Vous pourrez également réaliser des photos « close-up » avec un mise au point minimum de 30cm en mode Macro, et pour fini, le dernier mode de l’instax 70 sera dédié aux paysages, avec une mise au point de 3m à l’infini.

instax_mini70

Depuis quelques années, Fujifilm s’est imposé comme la solution la plus accessible pour le grand public, comparé au regretté Polaroid. Il nous montre avec l’instax mini 70 que la photographie instantanée a encore de beaux jours devant elle.

Partager.

A propos de l'auteur

Antony Gomes

Photographe autodidacte, Antony est un grand adepte des jeux de couleurs et du DIY. Curieux et touche à tout, il aime partager sa pratique de la photo peu orthodoxe. (Le gaffeur est sa meilleure arme)

Laissez une réponse