Snap : Le retour instantané de Polaroïd

1

Lors de l’IFA 2015, Polaroïd a dévoilé le Snap, son nouvel appareil instantané. Après les Z340 et Z2300, révélés en 2012 et 2014, Polaroïd renouvelle sa gamme d’appareils photo basée sur la technologie Zero Ink.

Utilisée pour la première fois par la Polaroïd PoGo, une imprimante de poche, cette technologie permet d’imprimer instantanément et sans encre grâce à un papier spécial composé de cristaux capables de changer de couleur.

PolaroidSnap_02

Polaroid Snap

Le Snap se présente sous la forme d’un petit appareil compact numérique, doté d’un capteur de 10 millions de pixels, d’un lecteur de carte SD et d’une imprimante Zeron Ink.

Avant de passer à l’impression, il sera également possible d’appliquer des filtres à ses photos, afin de donner un réel effet Instagram à son frigo ou à son placard à t-shirts.
Le Snap sera disponible en Europe à la fin de cette année, pour un tarif avoisinant la centaine d’euros.

Depuis quelques années, avec l’arrivée des Fujifilm Instax et autres Lomography Lomo’Instant, l’impression instantanée retrouve ses marques de noblesse. Nous pensons qu’avec ce retour en force du support physique, la photographie numérique pourra réellement atteindre de nouveaux horizons.

PolaroidSnap_05

Partager.

A propos de l'auteur

Alexandre De Coupigny

Photographe aventurier, c'est au cours de ses voyages qu'Alexandre a tiré ses premiers portraits. Reporter dans l'âme, la meilleure façon de lui payer une bière est de venir le rejoindre au cœur de l'action. (pensez tout de même au gilet pare-balle)

Un commentaire

  1. Quand on parle Polaroïd je me suis dit que le prix d’un pack de film devait être élevé…
    Déjà pour le mien, un Polaroïd 600 Impulse, un pack de 8 plache revient autour de 20€.
    Après quelques petites recherches je constate que pour le Polaroïd Snap une pack de 50 feuilles vierges 5 x 7,6 cm coûte environ 30 euros. Soit 0,6 € pour une petite photo format carte se visite… à voir et à tester donc.

Laissez une réponse